Description

À travers son livre, Yves nous permet de comprendre les grandes différences entre les deux univers malgré leurs nombreuses similitudes. Il explique la démarche du Québec et plusieurs de ses décisions ayant comme référence le succès Finlandais. 

Pouvons-nous nous inspirer de cette façon de faire? Si oui, dans quelle condition? Évidemment, le copier-coller n'existe pas dans l'univers du sport. Sans pour autant reproduire la formule finlandaise, quels sont les enseignements que nous pouvons en tirer afin de continuer notre progression? 

Cette lecture nous permet donc de bien saisir et comprendre les enjeux qui animent notre hockey. Félicitation Yves pour cet ouvrage. J'ai apprécié la richesse de l'information, mais aussi la clarté du portrait que tu nous trace des obstacles qui attendent le hockey québécois. Cette démarche met en lumière les nombreux besoins et enjeux des prochaines années pour deux fédérations qui de par leurs similitudes sont condamnées à l'excellence.

Disponible sur:

Je suis toujours dans la lecture de votre livre et je trouve ça très inspirant! Mon mandat premier en tant que conseiller technique avec Hockey CRSA est de produire un Plan de développement qui nous permettra de maximiser le niveau de progression de tous nos joueurs, des plus faibles aux plus forts. L’emphase sur le développement des habiletés techniques est évidemment au coeur de mon plan, tout comme la formation des entraîneurs bénévoles ainsi que le support offert à ceux-ci.

Renaud Blais

Entraîneur-chef BT AAA Majeur

Typhon SSF

Mon mandat premier en tant que conseiller technique avec Hockey CRSA est de produire un Plan de développement qui nous permettra de maximiser le niveau de progression de tous nos joueurs, des plus faibles aux plus forts. L’emphase sur le développement des habiletés techniques est évidemment au coeur de mon plan, tout comme la formation des entraîneurs bénévoles ainsi que le support offert à ceux-ci.

Renaud Blais

Entraîneur-chef BT AAA Majeur

Typhon SSF

Contactez-nous

© 2019 Coaching Technologies inc.